Bilan du Défi 2013

Le bilan

Mon projet était centré sur le défi sportif car j'ai souhaité relier Bordeaux à Florence avec mon tricycle couché en 10 jours. Mais il est bien entendu que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait ! Entre bris de chaîne, crevaisons, intempéries et fatigue , j'ai dû revoir mes prévisions à la hausse. J'ai donc effectué ce parcours en 12 jours (en comptant le jour de repos) mais je n'ai pu faire mon arrivée à Florence mais à La Spezia. Les raisons sont simples : je n'avais malheureusement plus de matériel pour réparer ma chaîne et nulle part où en trouver !

Le parcours compte 1150 km de Bordeaux à La Spezia. Mais ce n'est qu'un début. En effet, j'ai beaucoup appris lors de cette première expérience. Je dois modifier mon matériel et ce que je transporte. J'ai envie de poursuivre l'aventure avec mon tricycle pour continuer à sensibiliser les gens à des associations. Le contact humain est une grande richesse, cette expérience me l'a prouvée.

Mon tricycle a suscité de l'intérêt et a provoqué de la curiosité. Ainsi, j'ai pu  parler de la Fédération Leucémie Espoir. J'ai essayé de sensibiliser les gens qui sont venus à ma rencontre en distribuant des dépliants de la FLE ainsi que de petits présents (stylos, crayons à papiers). J'ai aussi pu discuter avec des personnes qui vivaient auprès de malades atteints de la leucémie et les informer de l'existence de la FLE et du soutien qu'elle pouvait apporter aux malades et aux familles.

De plus, j'ai pu présenter ce projet à une classe élémentaire de l'école René Girol 1 d'Eysines. Je les ai rencontrés à deux reprises (avant et après mon périple). Les enfants ont montré beaucoup d'intérêt à ce mode de transport particulier mais aussi pour cette maladie. Ils ont posé beaucoup de questions et m'ont suivi dans les différentes étapes à travers les compte-rendus que je transmettais dès que je le pouvais.