Etape 2

C'est parti pour les montées!

Ce matin, le temps est mitigé. Je vois bien que les nuages sont bien présents mais je m'élance quand même sur les routes catalanes!

Je prends la direction de Saint Jean Pla de Corts et je continue vers Céret. Là, la pluie m'attend ...  par chance, il n'y a pas d'orage mais ça tombe bien! J'ai emprunté une route submersible.... elle était super ... mais pleine de surprises! Les photos et videos seront mises en ligne à mon retour. Je passe à Amélie les Bains et à Arles sur Tech. Il y a des petites portions de pistes cyclables et parfois je suis sur une route à forte circulation!

Après m'être restauré, je m'élance vers la ville royale de Prats de Mollo. Depuis ce matin, j'ai vu quelques côtes ... mais maintenant c'est autre chose! Ce joli village se mérite! ça grimpe, ça grimpe... Il est à 700 m d'altitude. Depuis Le Boulou, je ne suis jamais descendu ... Les Pyrénées sont bien là. La pluie m'accompagnant sur la montée vers Prats , ma chaîne s'est cassée. Ce n'est pas grave, on répare et ça repart! A mon avis ce n'est que le début d'une longue série!

Arrivé à Prats de Mollo, je reconnais bien l'empreinte d'un certain Vauban .... cette petite ville et son fort permettaient de surveiller la frontière  franco-espagnole en d'autres temps! Mais moi, je suis bien content d'y arriver car ça rime avec REPOS! Il faut encore installer la tente et se préparer le repas. Je crois que je vais beaucoup apprécier ce moment. Je tiens juste à signaler que j'ai eu la chance de boire de l'eau de source... j'espère que cette information servira aux enfants des écoles qui me suivent.

Pont de la Cabanasse

Pont de la Cabanasse au dessus du lit du Tech.

La bière de l'ours

Un petit clin d'œil à mes 3 femmes.

Le fort Lagarde

Le fort Lagarde par Vauban à Prats-de-Mollo-la-Preste

 

Ajouter un commentaire