Etape 11

Les Pyrénées Atlantiques

Encore une belle journée! Je pars donc de Laruns (700 m.) et je me dirige vers Bielle. Je commence par attaquer mon premier col de la journée: le col de Porteigt (875 m). Eh oui, l'altitude n'est plus trop la même que dans les Hautes Pyrénées mais il faut quand même pédaler!
L'ascension fait environ 10 km. A partir de Bielle, la pente devient sévère. Il n'y a pas d'ombre mais nous sommes au mois de septembre donc la chaleur reste raisonnable. Du col, la vue est superbe sur la vallée du Haut Ossau! Les photos viendront mais je n'ai pas toujours assez de réseau.

Je continue ma route pour aborder le Marie Blanque (1035 m). Ah, ça y est, les 1000 mètres reviennent! Son ascension fait 15 km. Au début c'est un faux plat puis les choses sérieuses commencent (quoique le faux plat, c'est pas sympa!). Non loin du sommet, il y a le plateau de Benou, on y croise en plus des touristes, des chèvres (qui n'aiment pas les paparazzis), des vaches et des chevaux en liberté. Ensuite c'est de nouveau la montée pour atteindre le sommet de Marie Blanque.

Je descends dans la vallée pour me diriger vers Arette.

Les stats du jour :

Étape de 47 km

Total ascension : 719 m

Total ddescente : 978 m

Vitesse maxi : 66km/h

Paturage plateau de Benou1

Paturage plateau de Benou 2

Paturage plateau de Benou 3

Paturage du plateau de Benou

Col de Marie Blanque

Col de Marie Blanque

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×