Etape 13

Le Pays Basque!

Aujourd'hui, le temps est nuageux et la température est de 14°! Cette nuit, il y a eu énormement de vent mais la tente ne s'est pas envolée! Quand je pense qu'au col de Puymorrens, j'étais frigorifié .... eh oui, le temps en montagne change très vite! Il faut se méfier. Allez, je repars pour une nouvelle étape qui va me faire traverser le Pays Basque. J'arrive sur la dernière partie des Pyrénées pour mon défi: celles qui donnent sur l'Océan Atlantique.

Je me dirige donc vers un des cols de la journée: le col de Bargargi (1327 m). L'ascension fait 12 km. A partir de Larrau, je commence par une petite descente puis les choses sérieuses arrivent: des pentes à 13% sur plus de 5 km. Il n'y a pas trop de possibilité de récupérer. Je me demande si ce n'est pas le plus des cols de ce défi! Et au sommet, la vue est nuageuse!!!! Dommage! La pluie se transforme en déluge. Je continue vers le col de Burdicurutcheta (Heureusement que je ne fais que les écrire ces noms .... c'est bien du basque!). Il culmine à 1135 mètres d'altitude avec une montée de 10 km.

J'arrive à Saint Jean le Vieux qui se trouve à 160 mètres d'altitude! Je continue vers Saint Jean Pied de Port et j'arrive enfin à Bidarray où je m'installe pour dormir.

Les stats du jour: 62 km

Total ascension: 867 m

Total descente: 1500 m

Vitesse max: 63 km/h

Sur la route du col

Sur la route du col de Bagargi

Col de Bagargi

Col de Bagargi

Col de Budikurutcheta

Col de Burdicurutcheta

Bidaray 1

Bidarray

Bidaray 2

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×