Etape 14

L'Atantique

Aujourd'hui marque la fin de mon aventure dans les Pyrénées! Effectivement, je vais retrouver l'Océan Atlantique. Mais le défi 2016 n'est pas terminé, il faut remonter vers Eysines et la boucle sera bouclée!

Après une bonne nuit de sommeil, je m'élance vers Anglet, en passant par Cambo les Bains, Villefranque ... Le parcours est nettement plus plat!!! Sur Anglet, je retrouve la fameuse Vélodyssée! Je la connais bien et je l'aime beaucoup pour les raisons qui vont suivre. C'est une véloroute qui longe l'Atlantique et qui traverse la Bretagne. Je l'avais empruntée pour le Défi 2015. La plus grande partie se fait sur des voies sans voiture .... donc au niveau sécurité c'est le TOP.

Je longe donc les plages mais avant, il y a la traversée de Bayonne! Eh oui, je dois passer l'Adour et mon tricycle ne flotte pas ... je dois donc trouver un pont! Une fois sorti de cette belle ville basque, je circule sur une piste cyclable .... Je traverse les belles stations balnéaires landaises: Hossegor, Seignosse... et les grandes forêts domaniales. C'est plat, ce n'est pas les Pyrénées ... il n'y a pas de vraie difficulté... Mais c'est quand même magnifique: l'océan, les villages landais ... Ce soir, je m'arrête au Vieux-Boucau!

Les stats du jour: 83 km

cumul ascension: 209 m

cumul descente: 330 m

vitesse max: 59 km/h

Entrée port de Capbreton

Entrée du port de Capbreton

Plage d'Hossegor

Plage d'Hossegor

Forêt domaniale

Forêt domaniale

 

Ajouter un commentaire