Etape 3

Espagne, me voilà!

Ce matin .... surprise ... je sors le nez de la tente et ... je ne vois RIEN ... le brouillard s'est installé! Il fait frais (6°) mais je n'ai pas froid. Je me prépare car aujourd'hui je rentre dans le vif du sujet! Je dois passer trois cols!

Je pars donc de Prats de Mollo et je me dirige vers le col de la Seille qui se situe à 1185 mètres, puis le col de Guilla (1195 m). Le paysage est magnifique! Je continue par la départementale pour arriver avant midi au col d'Arès qui culmine à 1513 mètres ....  Il fait un peu frais tout de même! Ce col marque mon entrée en Espagne. Je rencontre au sommet un groupe d'anglais qui discute avec moi et une séance photo s'organise! Ces moments sont toujours aussi agréables. Je peux échanger et expliquer ma démarche.

Je passe la nuit à Ribes de Freser, en Espagne. Le camping où je suis installé se mérite ... Il a fallu grimper dans la montagne (15,2 % de montée sur 700 m). Cela me rappelle Menton (défi 2013). Cette étape est bien représentative de ce que je vais vivre pendant ce défi: montées, descentes, paysages superbes et efforts!

J'ai fait 73 km et je vous donne quelques chiffres: 1107 m d'ascension pour 903 m de descente... et ma vitesse maximum a été de 44 km/h. Donc je n'ai pas battu mon record de vitesse en descente!!! L'altitude max : 1516 m. 15,2% en ascension pour 6,9% en descente.

Vue du col de la Seille

Vue du col de la Seille

Vue du col de la Seille autre versant

Vue sur l'autre versant du Col de la Seille

Col de la Seille

Col de la Seille

Col d'Arès

Col d'Arès

 

 

Ajouter un commentaire