Etape 4

Etape espagnole

Après un repos bien mérité, je reprends la route pour Latour de Carol, non loin de la frontière espagnole.

Ce matin, il fait froid... 1° à l'abri! Je quitte la ville de Ribes de Freser et je continue à monter. Une heure après mon départ, je suis déjà à plus de 1045 mètres d'altitude. Vers midi, je décide de me restaurer à Toses, un joli village perché à plus de 1300 mètres d'altitude. Le temps est au beau fixe. Comme je suis en altitude, il ne fait pas trop chaud. C'est agréable. Ensuite, je reprends mon ascension pour atteindre le col de Toses. Une montée à 10% sur 4 km m'attend! Heureusement que j'ai pris des forces! Ah oui, j'allais oublier ... Pendant que je montais, j'ai eu le droit aux paparazzis.... Un fou qui monte cette côte en tricycle couché ... ça ne se loupe pas! Le col de Toses est à 1782 mètres!

Puis, j'ai croisé la route de ... de .... Des chevaux en plein milieu de la route ... Personne ne les gêne! Ils descendaient tranquillement au village, je suppose! En totale liberté! J'avoue que je me sentais bien petit .... Plus loin, j'ai eu la chance de rencontrer une personne du nom de Javier .... C'est l'histoire de la journée: ce matin, il me croise et me dit bonjour. Javier a été intrigué par mon matériel du coup il m'a cherché l'après midi et nous avons discuté un certain temps. Il voulait m'offrir l'hospitalité mais je faisais un grand détour. Donc j'ai préféré décliner l'invitation. Cette rencontre fut riche en échange (et nous nous sommes débrouillés en anglais, espagnol et français!)

Je repasse la frontière pour arriver dans le village de Latour de Carol qui se trouve à 1230 mètres d'altitude. Ce village est le terminus du Canari! Non, ce n'est pas de l'oiseau dont je parle, c'est du petit train jaune, symbole du Pays Catalan! Si vous avez l'occasion cet été d'aller dans les Pyrénées Orientales, n'hésitez pas à faire une petite balade en train dans les montagnes (il va plus vite que moi!).

Les stats du jour: 57 km avec 1109 m de montée pour 829 m de descente.

Collada de Toses

Col de Toses (Collada de Toses)

En descendant vers Mollo

P 20160916 162726

P 20160916 161332

 

Ajouter un commentaire