Etape 6

L'Ariège

Il a plu une grande partie de la nuit. Il faut cependant repartir sous un ciel mitigé. Pleuvra ou pleuvra pas ?

Cette étape comporte un col et je suis à environ 400 mètres d'altitude. Je prends la direction de Saurat. Puis, j'attaque l'ascension du col de Port: c'est une montée de 17 km, c'est assez irrégulier mais le paysage est magnifique. J'atteins le sommet (1249 m.) avant la pause déjeuner. J'y rencontre deux cyclo-randonneurs qui font Biarritz-Perpignan, mais ils ne passeront pas par l'Espagne. La vue est magnifique... la chaîne des Pyrénées s'étend. Puis je descends vers Massat et je sens quelque chose qui ne va pas: mon axe de roue arrière est tordu! Je répare... un peu plus loin un bruit métallique attire mon attention: le frein arrière est inexistant! Comme j'ai tout le matériel, je change. Merci à mon fournisseur mérignacais: Chullanka. Julien, responsable cycle, m'avait tout préparé pour que je puisse être le plus autonome possible!  Je repars de nouveau en espérant que rien d'autre n'arrive. En suivant il y a un mini col! Il est à 949 m.. Enfin,  je continue pour Saint Girons et je décice de m'arrêter à l'entrée de la ville.

Aujourd'hui, la pause va surtout servir à plusieurs petites réparations! Eh oui, le tricycle souffre lui aussi! Il en est à son quatrième défi et là il ne fait que de la montagne! Le Pauvre!

Les stats du jour:

Distance :  58 km

Ascension cumulée : 827 m

Descente cumulée : 886 m

Vitesse du jour (sachant que mon frein arrière était out) : 46 km/h

P 20160918 132844

Axe de roue arrière tordu.

P 20160918 142708

Plaquettes de freins arrière plus qu'usées.

Col de Port

Le col de Port

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×