Etape 2 : Bronderslev - Hobro

Une étape vallonnée

21/04/2018

Distance : 79.11 km

Temps de parcours : 10h53

Dénivelé positif : 249 m

Dénivelé négatif : 208 m

L'étape du jour : 

La nuit a été réparatrice. Je m’élance donc pour essayer de rattraper une partie de mon retard. Le temps est toujours aussi clément. C’est une chance. Je continue donc sur une grande piste cyclable en direction d’Aalborg. Elle longe la route et c’est très agréable de rouler. C’est vallonné, il y a une alternance de paysages urbains et ruraux. Mais le vent est très présent, trois quart face…

Aalborg est une ville située le long du Limfjord, c’est une sorte de bras de mer très large ! Je ne vous raconte pas le pont ! La traversée est longue … très longue ! Par contre, il existe sur le pont un compteur : je suis le 498ème cycliste à l’emprunter, aujourd’hui. C’est génial ! Cela montre bien que le Danemark est aussi une grande nation pour le vélo. Il y a de bonnes pistes cyclables et beaucoup d’aménagements pour les cyclistes.

La voie sur laquelle je circule est l’Eurovélo 3. Au Danemark, elle suit l’ancienne route des bœufs à travers le Jutland. Cette route existe depuis des temps anciens et le long du chemin, plusieurs sites rappellent l’histoire du Danemark. Je garde donc bien les yeux ouverts pour vous apporter quelques clichés !

Attention, le vent souffle de plus en plus fort et les nuages arrivent !

Je vais dormir à Hobro dans une aire chez un fermier où je peux enfin avoir accès à l’eau. C’est le nerf de la guerre ! Je m’installe dans un caravane chauffée pour la nuit.