Les compléments

Des produits adaptés ?

Je ne suis pas adepte de ce genre de produits que j'ai utilisé quand je roulais en vélo course, je suis vite passé à autre chose, de plus adapté à mes gouts et mes attentes (j'ai aussi pensé à mon grand corps), mais il faut en parler car cela existe et que vous pourriez y découvrir votre produit miracle.
 
Pour l'entrainement :
Si la nécessité d'une alimentation spécifique est généralement admise à l'occasion des compétitions, la nutrition sportive en période d'entraînement n'a pas toujours l'attention qu'elle mérite. C'est pourtant elle qui conditionne à la fois la qualité de l'entraînement, la progression et surtout le maintien de l'état de forme tout au long de la saison.
Pour cela il existe des préparations de petit déjeuner, des barres fruitées, des boissons énergétiques antioxydantes ainsi que des gels antioxydants.
 
Les recharges énergétiques :
Les 3 jours avant une épreuve, il est essentiel d'augmenter ses réserves de glycogène (réserves énergétiques) afin d'améliorer sa résistance et son endurance à l'effort, mais aussi sa récupération.
 
Les gâteaux énergétiques :
Réussir son épreuve repose d'abord sur l'absolue nécessité de disposer de tous ses moyens au moment du départ. L'alilmentation à quelques heures du départ devient alors capitale. Votre dernier repas avant une épreuve doit être énergétique, progressif et digeste !
 
Les boissons d'attente :
Les longues périodes d'attente avant le départ d'une épreuve peuvent être génératrices de stress et grosses consommatrices d'énergie. Cette attente peut être mise à profit pour stabiliser votre glycémie.
 
Les compléments alimentaires :
Pour de multiples raisons (séances d'entraînement intenses, compétitions, mode de vie ...), ou selon la période dans la saison, il est souvent difficile de maintenir un bon équilibre au niveau nutritionnel. Les compléments alimentaires fournissent les vitamines, minéraux et oligo-éléments insuffisants ou manquants afin d'aborder une épreuve ou votre saison sportive dans les meilleures conditions.
Il y a la spiruline, le brûle graisse, le ginseng, des antioxydants, des surdynamisant...
 
Les boissons énergétiques :
Les boissons énergétiques ne sont pas que de simples boissons de l'effort. Les associations de glucides, vitamines et minéraux utilisées dans chacune des boissons énergétiques répondent avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité. Dépourvues d'acidité et de conservateurs, les boisson énergétiques sont de haute qualité et parfaitement tolérées.
 
Les gels énergétiques :
Energie de longue durée, prévenir les perturbations musculaires, énergie instantanée pour donner un coup de fouet ou récupérer suite à un passage à vide, un gel énergétique correspond forcément à votre attente ! Les associations de glucides, vitamines et minéraux utilisées dans chacun des gels énergétiques répondent avec précision aux besoins des sportifs en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité.
 
Les barres énergétiques :
Les barres énergétiques sont utilisées pendant les efforts de longue durée, car elles évitent la sensation de creux à l'estomac qui se produit parfois avec les seuls apports liquides. Les barres énergétiques renforcent l'action des boissons et des gels à l'entraînement comme en compétition en apportant une véritable douceur gustative.
 
En récupération :
Que cela soit en période d'entraînement ou après une compétition, une bonne récupération est essentielle pour régénérer l'appareil musculaire et éliminer rapidement la fatigue accumulée durant l'effort. Afin d'optimiser cette récupération, il est conseillé de consommer le plus tôt possible après l'effort, les produits de récupération adaptés permettant de reconstituer ses réserves énergétiques et régénérer ses muscles.
 
Il existe des produits salés :
Les adeptes de la longue distance peuvent se trouver confrontés, en cours d'épreuve, à une quasi-impossibilité de s'alimenter en raison d'un rejet du sucré. L'apport d'une énergie de saveur salée est donc l'alternative idéale lors d'épreuves de longue durée.
 
En conclusion, vous trouverez peut-être dans ces gammes de produits celui qui vous sera indispensable, sachez que moi non, pas là...