Pneumatiques

Hutchinson et Michelin

Lors du Défi 2013, j'avais utilisé un pneumatique 24" b'Twin polyvalent bitume/terre et deux pneumatiques 20" Hutchinson. Au milieu de mon défi (du côté de Draguignan) les trois pneumatiques étaient morts. Il faut savoir que j'avais utilisé les pneumatiques avant mon départ.

Cette fois, pour mon Défi 2014, j'ai décidé de les tester neufs. 

Pour l'arrière j'ai choisi : un pneumatique route 24" MICHELIN CITY PROTEK PLUS (15,95 euros) Dscn5743 Dscn5742 , 24x1.85, pression max de 5 bars, pour un poids de 750 gr. J'aurai un penumatique de rechange dans mes bagages.

Pour l'avant j'ai choisi : pour commencer deux pneumatiques route 20" HUTCHINSON GREENVILLE Dscn5745 Dscn5746 , 20x1.50, pression max de 6,5 bars, pour un poids de 375 gr. J'aurai deux pneumatiques de rechange dans mes bagages, qui ne seront pas des HUTCHINSON.

La seconde paire sera des b'Twin 20" polyvalent bitume/terre (9,95 euros le pneu) Dscn5741 Dscn5740 , 20x1,75, pression max de 4,1 bars, pour un poids de 600 gr. 

A la fin de mon défi, je vous donnerai mes impressions.

 

Voici le résultat de mon test des pneumatiques :

J'ai changé mes pneumatiques b'Twin 20" a quelques kilomètres de Ligueil, c'était la paire qui était déjà en place sur le tricycle avant mon départ et déjà usée. Ils m'ont tout de même permis de parcourir 312 km avant de les changer.

A partir de Ligueil et jusqu'à Dole, j'ai roulé avec les HUTCHINSON. Ils m'ont permis de parcourir 936 km, ce qui n'est pas mal. J'aurai pu pousser à 1000 km, mais j'ai préféré jouer la sécurité. Ce sont de vrais pneus routes et ils ont subis des chemins castinés, je trouve leur comportement honorable. C'est un bon rapport qualité/prix.

pneu hutchinson

PS: quand vous en êtes à ce point, il faut vraiment penser à changer votre pneu, car l'usure est bien plus rapide dés l'arrivé de la couleur verte, ce qui est normal.

J'ai effectué à Dole, mon dernier changement de pneus avant et à ce jour ils sont encore en place, je vous indiquerai le km final pour ces pneus.

Pour ce qui est du pneu route arrière Michelin, il est toujours en place, il présente une usure importante, mais il est encore utilisable. Il a effectué le parcours en son intégralité, soit les 1279 km, c'est un pneu lour mais d'une trés bonne qualité.

Pour l'instant, je donne 3/5 pour les Hutchinson et 5/5 pour le Michelin.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×